Previous
Next

Boutures de sédums, caissettes de sédums ou tapis de sédums : comment faire son choix ?

Le sédum est de plus en plus plébiscité pour sa forte résistance à la sécheresse et sa faible exigence en substrat. Disponible sous plusieurs formes, il permet de répondre à des attentes différentes à des coûts variables. Voyons plus en détail les différentes formes de sédums disponibles et leurs applications.

Les tapis de sédums
Présentés sous la forme de rouleaux précultivés, les tapis de sédum séduisent pour leur facilité de pose et leur entretien réduit. Ils permettent ainsi de bénéficier d’un résultat immédiat sans attendre la pousse des végétaux. Ils sont particulièrement adaptés pour les grandes surfaces comme alternative au gazon ou pour la végétalisation des toitures.

Les caissettes de sédums
C’est la solution idéale pour vos projets végétalisés en hauteur avec des contraintes d’accès. Faciles à manipuler, les caissettes protègent les végétaux aussi bien pendant le transport que lors de la pose. Elles présentent également l’avantage de nécessiter peu d’entretien. Elles sont faites en matériaux biodégradables.

Les boutures de sédums
Il s’agit de la solution la plus économique pour végétaliser une surface. Toutefois, elle nécessite plus d’effort et d’entretien pour atteindre le résultat escompté. Il faut compter en moyenne 6 mois pour obtenir une bonne couverture végétale.